Si depuis la très alléchante vidéo datant du dernier PS Experience (à voir ou à re-re-re-revoir ci-dessus, ainsi que des images inédites dans notre galerie), nous n'avions pas eu de nouvelles du prochain grand projet à court terme, de Naughty Dog (on n'oubliera évidemment pas le très attendu The Last of Us Part 2), la "faute est désormais réparée, puisque grâce à Sid Shuman, le social Manager US, nous en apprenons bien plus sur cette aventure à part entière, mettant en scène Nadine et Chloé.

Et ça commence fort, dans le récit relayé par le blog officiel PlayStation :

Le mois dernier, j'ai eu la chance de découvrir une première version d'Uncharted : The Lost Legacy. Même si le développement n'en est qu'à ses débuts, le jeu a l'air très prometteur. J'ai pu échanger en exclusivité avec les développeurs de Naughty Dog et en apprendre plus sur la prochaine aventure Uncharted du studio.

Le jeu n'en serait donc "qu'à ses débuts" ? Étonnant, quand on sait qu'il doit sortir a priori en cette année 2017, toujours selon Sony... Bref, à confirmer donc. D'autant que Shuman précise en fin d'article qu'il sortira bien en fin d'année...$

Une histoire indienne

Nous en apprenons également plus sur l'histoire même du jeu, puisque selon Sid, The Lost Legacy se déroule entre "6 à 12 mois" après la fin d'Uncharted 4.

The Lost Legacy est une nouvelle histoire se déroulant 6 à 12 mois après les événements d'Uncharted 4. L'aventure se concentre sur la recherche d'une inestimable relique, la Défense de Ganesh, et un binôme plutôt inattendu.

Le duo Chloé / Nadine promet quant à lui d'être explosif, et évoluera au fil de leurs aventures, selon Shaun Escayg, le directeur créatif du jeu :

Elles sont l'opposé l'une de l'autre. Chloe est spontanée et impulsive, tandis que Nadine est stricte et raisonnable. Elles font la paire.

Les zones les plus vastes de la série

Et qu'en est-il précisément des environnements, de l'univers (L'Inde), recréé par les développeurs ? Le directeur artistique, Tate Mosesian répond à notre chanceux interlocuteur. D'après lui, les étendues seront encore plus grandes que dans le jeu "original", Uncharted 4. Ou plus précisément, les zones seront plus vastes qu'à Madagascar, même "que toutes les autres zones de la licence Uncharted".

D'autant qu'en plus des villes, on apprend que l'on aura également l'occasion d'explorer "des jungles luxuriantes, des montagnes vertigineuses et d'anciens temples". Le tout remplis de secrets, selon le développeur.

Dans The Lost Legacy, cela se traduit par une zone centrale tentaculaire qui relie différents niveaux à l'aide de défis de traversée, d'énigmes liées à l'environnement, de fusillades et autres.

Ca sent visiblement bon. Reste à découvrir tout cela, manette en main. Et armes à la main également, puisque comme pour tous les titres de la série, les protagonistes manient les armes comme personne. Et l'arsenal est plutôt bien fourni.

Dans The Lost Legacy, on aura droit à mieux, et bien plus encore, à en croire le développeur californien :

Pour la première fois, un silencieux !

Vous disposerez en effet et ce pour la toute première fois, si ma mémoire ne me fait guère défaut "d'équipement de combat inédit à maîtriser", comme un pistolet silencieux.

Selon Naughty Dog, cela devrait ajouter encore un peu plus de tactique dans l'approche des combats rapprochés. "Petit" explosif également à prendre en main, le C4 revient en force dans The Lost Legacy. Mais sera-t-on obligé de tout faire sauter ? Autrement dit, tactiquement comment tout cela se passera, de manière concrète ?

Si vous le souhaitez, vous pourrez éviter ou contourner des combats entiers. Vous pourrez également les aborder de n'importe quelle direction. Le jeu semble plus naturel ; les joueurs font plus de choix et disposent de plus d'options furtives.

Petite anecdote pour finir, que nous livre Shuman : la scène de crochetage de la bande annonce a été réalisée à partir d'un kit de crochetage réelle. Le ,réalisme à son paroxysme...

Uncharted : The Lost Legacy devrait (doit ?) sortir en cette année 2017, exclusivement sur PS4 / PS4 Pro.

[Source]